Edition 43 / septembre 2015

Gallus Screeny : Eurostampa choisit les clichés sérigraphiques numériques Gallus pour l’insolation directe sous UV

L’imprimeur italien Industria Grafica Eurostampa de Bene Vagienna reste fidèle à sa réputation d’innovation. Pour sa fabrication d’étiquettes en sérigraphie, il choisit les clichés Gallus Screeny et l’insolation numérique sous UV. Ce système lui garantit des gains de productivité pour une même qualité d’impression.

Le savoir-faire Gallus dans l’optimisation du prépresse

L’entreprise Industria Grafica Eurostampa travaille depuis 80 ans dans l’impression des étiquettes. Résolument tournée vers l’innovation et le progrès, elle propose à ses clients un conseil compétent, un accompagnement optimal et un large savoir-faire pour les marchés du vin, du champagne et des spiritueux, mais aussi du chocolat et de l’agroalimentaire. Il y a deux ans, Industria Grafica Eurostampa a décidé d’intégrer l’insolation numérique sous UV dans son flux de production. Avec les clichés sérigraphiques Gallus Screeny, Eurostampa a choisi un produit qui lui garantit non seulement la meilleure qualité mais aussi une excellente rentabilité grâce à une chaîne graphique optimisée. Diego Ferrero, responsable du prépresse chez Industria Grafica Eurostampa, tire un bilan tout à fait positif.

Les clients attendent d’Industria Grafica Eurostampa des étiquettes sérigraphiques de première qualité, livrées dans des délais très courts. Pour répondre à ces exigences, cette entreprise modèle a complètement changé sa manière de fabriquer les formes sérigraphiques rotatives afin de renforcer l’automatisation et la standardisation au niveau du prépresse. De ce fait, le clichage nécessite moins d’opérations, d’où une plus grande sûreté de la production et un gain de productivité. Cela permet également à l’entreprise de mieux maîtriser la planification de sa production. Résultat : elle est en mesure de livrer nettement plus d’étiquettes à la date voulue, même quand les délais imposés sont très courts ou que des changements de date interviennent en dernière minute.

Le déroulement de l’insolation directe sous UV des clichés Gallus Screeny

Les clichés sérigraphiques conventionnels Gallus Screeny peuvent être insolés avec l’équipement numérique existant de l’imprimerie, par exemple avec une unité CtP de Lüscher. Plus besoin de film analogique ni d’insolation conventionnelle des clichés sérigraphiques.

((Violet UV Laser beam = Faisceau laser UV violet
Screeny Standard or Screeny S-Line = Screeny Standard ou Screeny S-Line))
Schéma : Cliché sérigraphique Gallus Screeny conventionnel

L’insolation des clichés sérigraphiques Gallus Screeny par un faisceau laser UV (Gallus Screeny Standard/ S-Line / A-Line / types spéciaux)

Graphique : La chaîne prépresse optimisée avec l’unité d’insolation directe sous UV

** Cette étape est supprimée

Objectif atteint et satisfaction du Client

Le résultat est à la hauteur des attentes de Diego Ferrero. Industria Grafica Eurostampa est très satisfait de l’intégration de la fabrication des clichés sérigraphiques dans sa chaîne numérique. Jusqu’à présent, l’optimisation réalisée grâce au système Gallus a permis d’atteindre tous les objectifs fixés : le retour sur investissement se fait comme prévu, l’insolation directe sous UV est parfaitement intégrée dans le flux de production existant, l’insolation des clichés sérigraphiques est d’excellente qualité, constante, fiable et reproductible, et la qualité d’impression avec les clichés sérigraphiques Gallus Screeny est elle aussi excellente.

Par ailleurs, le processus prépresse plus efficace a conduit à des augmentations de productivité et des économies de coûts de production. Sans oublier la suppression des films qui a permis de remplir des objectifs environnementaux.

Intégrez, vous aussi, le système d’insolation directe sous UV de Gallus dans votre flux de production. Vos avantages :

• Une augmentation de la productivité grâce à un processus prépresse efficient (meilleur rendement de la production de clichés sérigraphiques)
• Facilité d’intégration dans la chaîne numérique du prépresse
• Grande rentabilité du fait de la suppression des frais liés à la fabrication du film analogique (film, produits chimiques, opérations manuelles)
• Très grande qualité et régularité de l’impression sérigraphique avec les clichés Gallus Screeny fiables et reproductibles (plus de clichés insuffisamment insolés par exemple)
• Insolation d’une grande variété de formes imprimantes : clichés sérigraphiques Gallus Screeny, plaques offset sec (Toray, etc.), plaques offset UV ; l’automatisation et la standardisation du prépresse permettent de réduire les erreurs et la gâche lors de la fabrication des clichés sérigraphiques Gallus Screeny


retour
Share |