Edition 43 / septembre 2015

Gallus Screeny : COE fournit des formes sérigraphiques rotatives de première qualité à ses clients allemands

Les clients de Carl Ostermann Erben (COE) apprécient la fiabilité, la précision et la qualité des formes imprimantes fournies dans des délais très courts par ce spécialiste du prépresse. Sur son site de Filderstadt-Bernhausen (Allemagne), COE fabrique des formes sérigraphiques rotatives pour toutes les machines à imprimer les étiquettes en petite laize (machines Gallus et autres marques). Il fournit aux imprimeurs allemands des clichés Gallus Screeny, soit uniquement insolés, soit sous forme de cylindres sérigraphiques prêts à l’emploi.

L’entreprise Carl Ostermann Erben fabrique des clichés pour la flexographie et la typographie, des plaques de vernissage pour l’offset, des manchons photopolymères continus et sans joints, et des clichés sérigraphiques Gallus Screeny. Quelle que soit la forme imprimante, la qualité et la précision sont essentielles. Comme prestataire de services de prépresse pour les imprimeurs d’étiquettes et d’emballages, COE doit être en mesure de livrer les formes imprimantes en quelques jours, voire en quelques heures seulement. De ce fait, COE n’utilise que des clichés qui répondent à ses exigences et dans lesquels il a totalement confiance. Raison pour laquelle Holger Ostermann, le propriétaire de COE, a choisi les clichés sérigraphiques Gallus Screeny Digital.

Photo : Holger Ostermann, propriétaire de COE

Photo: Thomas Grünitz, ‎conseiller clientèle chez COE

Gallus Screeny Digital pour la standardisation et l‘automatisation

Chez COE, la décision d’utiliser les clichés sérigraphiques Gallus Screeny Digital est intervenue très vite. Pour ce spécialiste du prépresse, la standardisation et l’automatisation sont un impératif et l’insolation numérique était donc dès le départ une condition sine qua non. Les clients attendent de COE des formes sérigraphiques d’une précision et d’une qualité régulières et irréprochables, à des prix corrects. Cela suppose des clichés sérigraphiques qui assurent en toute fiabilité, et de préférence automatiquement, une qualité reproductible selon un processus sûr. Le flux de production numérique des clichés sérigraphiques Gallus Screeny Digital garantit cette reproductibilité en excluant d’emblée les opérations manuelles et les sources d’erreur liées à l’insolation conventionnelle du film (par exemple la sous-exposition).

Une diversité d’applications maximale pour un conseil client optimal

L’automatisation et la standardisation du prépresse n’étaient pas les seuls critères importants de COE pour le choix de son fournisseur de clichés sérigraphiques. La diversité des applications réalisables était également primordiale. Gallus offre de loin la gamme la plus large du marché et ses clichés sérigraphiques permettent donc de réaliser pratiquement toutes les applications imaginables. COE propose aussi du conseil en sérigraphie, ou plutôt en impression combinée avec la sérigraphie – un service très apprécié des clients. Mais le succès d’une gamme de clichés ne tient pas seulement à la diversité du choix qu’elle offre, il faut aussi que les clichés remplissent parfaitement leur fonction.

Des clichés fonctionnels sur toutes les machines d’impression

Un autre critère a joué sur le choix des clichés sérigraphiques Gallus : les imprimeurs d’étiquettes sont de plus en plus nombreux à vouloir bénéficier des avantages des clichés Gallus Screeny sur leurs machines d’autres constructeurs. COE approvisionne donc aussi cette clientèle en clichés sérigraphiques Gallus Screeny, soit uniquement insolés, soit sous forme de cylindres sérigraphiques prêts à l’emploi. Les clients de COE qui n’utilisent pas de machines Gallus disposent eux aussi de formes sérigraphiques de première qualité qui leur assurent un débit d’encre optimal, un transfert d’encre parfait, une grande robustesse et un excellent taux de réutilisation. COE et ses clients peuvent compter sur les formes sérigraphiques Gallus Screeny : elles sont parfaitement fonctionnelles sur toutes les machines d’impression.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des clichés sérigraphiques Gallus Screeny sur les machines Gallus ou d’autres marques ? Contactez-nous : screeny@gallus-group.com – Nous sommes là pour vous aider.

COE en bref

L’entreprise Carl Ostermann Erben (COE) travaille pour les imprimeries depuis 1891 et elle compte aujourd’hui en Europe parmi les plus grands prestataires de services complets pour le prépresse. COE se distingue par ses équipes expérimentées, par l’utilisation de techniques et de matériaux innovants et par une démarche d’entreprise équitable. COE fournit à ses clients un éventail de compétences complet pour le prépresse, la fabrication de la forme imprimante et le conseil. COE emploie plus de 60 personnes sur ses deux sites de Brême et Stuttgart.

Gallus en bref

L’entreprise présente partout dans le monde est le leader du marché pour le développement, la production et la vente de machines d’impression rotatives en petite laize pour les imprimeurs d’étiquettes. En plus de ses gammes de machines, l’entreprise propose un large choix de clichés sérigraphiques (Gallus Screeny), un réseau mondial de SAV décentralisé et une offre complète d’accessoires d’impression et de pièces de rechange. Ses spécialistes de l’impression et des procédés assurent le conseil sur toutes les questions touchant aux techniques d’impression ou aux processus. Le groupe Gallus est membre du groupe Heidelberg et emploie environ 410 salariés, dont 260 en Suisse. Le siège du groupe est à Saint-Gall. www.gallus-group.com


retour
Share |