Edition 43 / septembre 2015

Éditorial

Chers lecteurs de Gallus In Touch, chers clients,

Bienvenue dans ce 43e numéro de Gallus In Touch. Ce troisième numéro de l’année 2015 vous livre une avant-première de Labelexpo Europe 2015 à Bruxelles.

Avec la Gallus DCS 340, Gallus et Heidelberg ont créé une machine d’impression numérique de nouvelle génération qui sera dévoilée à un large public à Labelexpo 2015 à Bruxelles. La Gallus DCS 340 concentre dans une machine tout ce qu’un imprimeur d’étiquettes peut désirer. Dans l’article intitulé « La nouvelle Gallus DCS 340 », vous trouverez toutes les informations importantes sur les possibilités offertes par cette nouvelle machine.

Mais ce n’est pas le seul article intéressant de ce numéro. Vous découvrirez la Gallus RCS 430 qui a été entièrement reconçue. Elle permet à un nombre croissant d’imprimeurs de maîtriser les défis et les exigences des marchés de demain. La nouvelle Gallus RCS 430 a été équipée de technologies de pointe et garantit à l’imprimeur d’étiquettes une flexibilité inégalée en termes d’applications et de procédés, avec un degré d’automatisation extrêmement poussé. Pour tout savoir sur les nouvelles technologies et les changements de la Gallus RCS 340 améliorée, reportez-vous à notre article « La nouvelle Gallus RCS 430 – bien plus qu’une simple évolution technique ».

Dès la conception de la Gallus ECS 340, l’attention a été portée aux éléments propres à garantir une productivité maximale et des coûts très bas. Cette machine a été remaniée pour que les clients de Gallus soient parfaitement équipés pour affronter les défis de l’avenir. Parmi les nouveautés de la Gallus ECS 340, citons les nouveaux servomoteurs qui augmentent encore la productivité. Sous le titre « Gallus ECS 340 – le bestseller mondial dans sa catégorie », nous vous présentons cette machine améliorée.

L’entreprise Carl Ostermann Erben, également connue sous le sigle COE, fabrique des clichés pour différents procédés d’impression, notamment la sérigraphie. Comme Gallus, COE fait de la qualité et de la précision ses premières priorités en la matière. C’est l’une des raisons pour lesquelles COE a choisi les clichés sérigraphiques Gallus Screeny. Autre critère de décision important : la fonctionnalité de ces clichés sérigraphiques. Les clichés étant compatibles avec les machines d’impression d’autres constructeurs, de plus en plus de clients peuvent profiter des avantages de la gamme Gallus Screeny. Vous en saurez plus sur le partenariat entre COE et Gallus en lisant l’article intitulé « Gallus Screeny : COE fournit des formes sérigraphiques rotatives de première qualité à ses clients allemands ».

À Labelexpo Europe 2015, Gallus fêtera les 30 ans d’existence des clichés sérigraphiques Gallus Screeny. À cette occasion, Gallus montrera la sérigraphie rotative sous un jour nouveau. Nous présenterons sur le salon plusieurs innovations originales, comme la nouvelle gamme Gallus Screeny A-Line, le procédé Metallic Doming ou les nouveaux clichés sérigraphiques Gallus Screeny Digital. Lisez l’article « Gallus Screeny : une révolution en sérigraphie rotative » pour tout savoir sur ces innovations et sur les possibilités qu’offrent les clichés sérigraphiques Gallus Screeny.

L’entreprise italienne Industria Grafica Eurostampa mise elle aussi sur l’innovation et propose à ses clients un large éventail de solutions d’étiquetage pour le marché de l’agroalimentaire et des vins et spiritueux. Il y a deux ans, Eurostampa a décidé d’utiliser les clichés sérigraphiques Gallus Screeny – une décision dont se félicite Diego Ferrero, le responsable du prépresse. Pour découvrir la société Eurostampa et le bilan positif qu’elle tire de l’utilisation des clichés sérigraphiques Gallus, lisez l’article « Gallus Screeny : Eurostampa choisit les clichés sérigraphiques numériques Gallus pour l’insolation directe sous UV ».

Dans notre série « Gallus, c’est nous », nous vous présentons aujourd’hui Jonny Dörig. Jonny est chef de produits pour le numérique et en charge de la Gallus DCS 340, la nouvelle machine d’impression numérique de Gallus.

Cordialement

Klaus Bachstein                                    Christof Naier
CEO Gallus Ferd. Rüesch AG            Directeur Ventes & Marketing


retour
Share |