Edition 42 / June 2015

Une Gallus ECS 340 à la disposition du lycée professionnel du SENAI au Brésil

À l’initiative de Ronaldo Baumgarten Junior, le lycée professionnel du SENAI Blumenau et Gallus ont signé une convention aux termes de laquelle cet établissement de formation aux métiers de l’imprimerie disposera d’une Gallus ECS 340. En contrepartie, Gallus pourra utiliser la machine pour effectuer des démonstrations pour ses clients de toute l’Amérique latine.

Christof Naier, directeur ventes & marketing Gallus ; Ronaldo Baumgarten Junior, PDG de Baumgarten Gráfica Ltda ; Marcelo Zandomenico, directeur de Gallus do Brasil

Par l’entremise de Ronaldo Baumgarten Junior, un grand imprimeur de Blumenau (Brésil) extrêmement satisfait des Gallus ECS 340 en service dans son entreprise, le lycée professionnel du SENAI (Serviço Nacional de Aprendizagem Industrial de Santa Caterina (http://sc.senai.br/)) et Gallus ont mis en place une coopération pour former de jeunes techniciens d’impression brésiliens afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée de la région de Santa Caterina.

À l’automne de cette année, Gallus installera au SENAI de Blumenau une machine à imprimer les étiquettes de dernière génération, une Gallus ECS 340, qui sera à la disposition du lycée professionnel. Les jeunes pourront se préparer à leur futur métier en apprenant sur place, dans les ateliers du centre, la conduite et les fonctionnalités de cette machine des plus modernes, caractérisée par un bâti en granit robuste et un passage papier court, et qui bat des records de vente depuis son lancement sur le marché.

Le lycée professionnel du SENAI à Blumenau

Les cours proposés par le lycée professionnel du SENAI répondent aux besoins réels des imprimeries de la région de Santa Caterina, au sud du Brésil. Du fait de leur expansion, les imprimeries industrielles comme Baumgarten, qui comptent parmi les plus gros fournisseurs d’étiquettes internationaux, ont en permanence besoin de nouveaux techniciens d’impression bien formés. La coopération entre le SENAI et Gallus, initiée par Ronaldo Baumgarten Junior dans la région dynamique de Santa Caterina, la deuxième région économique du Brésil, offre à des jeunes la possibilité, jusque-là inexistante, d’acquérir une formation pratique sur la machine et de trouver un emploi dès leur sortie de l’école. Cette main-d’œuvre qualifiée augmentera durablement la compétitivité des entreprises de la région.

Après son installation à l’automne, la Gallus ECS 340 sera immédiatement mise en service pour la formation des premiers élèves. La machine sera officiellement inaugurée au début de l’année 2016. Le centre de formation permanente rattaché au lycée professionnel du SENAI à Blumenau est ouvert à tous les imprimeurs d’étiquettes d’Amérique latine.

La Gallus ECS 340 huit couleurs destinée au SENAI de Blumenau est équipée de systèmes de pointe, comme des servomoteurs, le préréglage du registre, le réglage dynamique de la pression d’impression, le séchage UV, le traitement corona, le dépoussiérage de la bande et la dorure à froid. Grâce à quoi les élèves apprendront à obtenir une grande productivité et une qualité constante et reproductible. Plus de 250 machines Gallus ECS 340 sont installées dans le monde. Elles permettent chaque jour aux clients de Gallus de travailler avec une très grande productivité et d’abaisser leurs coûts. Avec son rendement et son passage papier qui est le plus court de toutes les machines à imprimer les étiquettes, la Gallus ECS 340 permet une réduction massive de la gâche de tirage.


retour
Share |