Edition 42 / June 2015

La société de photogravure IGS approvisionne le marché d’Asie du Sud-Est en clichés Gallus Screeny

Une nouveauté pour l’Asie du Sud-Est : la société de reprogravure Innovative Graphic Solution (IGS) fournit les produits Gallus Screeny pour toutes les machines à imprimer les étiquettes en petite laize. Les imprimeurs asiatiques peuvent désormais lui commander tous les produits Gallus Screeny, des clichés prédécoupés au format jusqu’au cylindre imagé et prêt à l’emploi.

Ce n’est un secret pour personne que les clichés Gallus Screeny ont fait leurs preuves aussi bien sur des machines Gallus que sur des machines d’autres constructeurs. De plus en plus d’imprimeurs d’étiquettes qui n’utilisent pas de machines Gallus souhaitent néanmoins profiter des avantages des clichés Gallus Screeny. C’est par exemple le cas en Asie du Sud-Est et la raison est simple : Gallus propose de loin le plus large assortiment de clichés sérigraphiques adaptés à toutes les applications imaginables. Un avantage qu’apprécient les imprimeurs d’étiquettes. Cette large palette de produits n’explique toutefois pas à elle seule le succès des clichés Gallus Screeny car ce qui compte, ce sont l’efficacité et les performances du cliché proprement dit. Un débit d’encre optimal, la robustesse et la résistance aux forces de torsion sont les principaux critères qui distinguent un bon cliché sérigraphique. Par ailleurs, il est important que le tissu et la couche photopolymère du cliché offrent une précision invariable. Pour simplifier, disons qu’une machine d’impression ne peut fournir un produit fini de grande qualité que si les outils et les consommables utilisés sont eux-mêmes de grande qualité. Le « bleu Nivéa » imprimé en sérigraphie par exemple doit toujours être le même. Or les variations qualitatives du tissu sérigraphique ou de la couche photopolymère entraînent immédiatement des problèmes à l’impression, et dans le pire des cas des arrêts machine.

Photo (de g. à d.) : Bhumisit Phetpattanakul, propriétaire d’IGS, et Werner Krummenacher, ‎directeur des ventes pour l’Asie du Sud-Est chez Gallus, conseillent avec fiabilité et compétence les clients asiatiques qui utilisent la sérigraphie

Avec les clichés Gallus Screeny pour la sérigraphie rotative, la nouvelle société de photogravure IGS met à la disposition des imprimeurs d’étiquettes asiatiques une technologie opérationnelle et éprouvée, utilisable sur les machines d’impression Gallus mais aussi d’autres marques. Pour pouvoir fabriquer localement les cylindres sérigraphiques, IGS utilise un appareil de montage spécial, développé par Gallus. Les cylindres sérigraphiques Gallus sont compatibles avec toutes les machines à imprimer les étiquettes en petite laize. IGS conseille également les utilisateurs. IGS et Gallus SEA apportent un conseil compétent à tous les clients qui ont des questions relatives à la sérigraphie ou à l’impression combinée avec la sérigraphie.

Photo : Avec l’appareil de montage universel, IGS réalise les cylindres sérigraphiques pour toutes les machines à imprimer les étiquettes en petite laize.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’appareil de montage universel ou sur l’utilisation des cylindres sérigraphiques Gallus Screeny sur les machines d’autres constructeurs ? Contactez-nous à l’adresse screeny@gallus-group.com. Nous sommes là pour vous aider.

IGS en bref

La société Innovative Graphic Solution (IGS) travaille dans l’impression depuis 2008 et s’est spécialisée dans le dépannage et l’assistance technique pour l’impression d’étiquettes en petite laize et les emballages flexibles. IGS emploie actuellement 11 personnes. M. Bhumisit Phetpattanakul, son propriétaire et directeur, a occupé divers postes dans plusieurs entreprises du secteur de l’impression depuis 1995, ce qui lui a permis d’acquérir une large compétence en la matière.

IGS propose l’installation de machines, des formations et du conseil applicatif, et fournit des consommables techniques. Son service de dépannage et d’assistance 24/7 a acquis une bonne réputation auprès des industriels locaux, et IGS a développé un excellent réseau et de très bonnes relations clients dans les milieux industriels de la région.

Cette entreprise de commerce et de service de renom se développe désormais dans le prépresse et dessert le marché du Sud-Est asiatique depuis la Thaïlande.

Gallus SEA et Gallus en bref

Gallus SEA est une filiale du groupe Gallus. Elle a son siège à Singapour et couvre tout le marché d’Asie du Sud-Est.
Le groupe Gallus est un leader mondial et le partenaire des imprimeurs d’étiquettes. Ses machines à imprimer les étiquettes sont développées et fabriquées au siège de Saint-Gall en Suisse et à Langgöns en Allemagne. L’offre de machines est complétée par les gammes de clichés sérigraphiques Gallus Screeny, par un SAV mondial décentralisé et une grande disponibilité des accessoires d’impression et des pièces de rechange. Parmi ses nombreux services, Gallus propose du conseil par des spécialistes chevronnés, sur tous les aspects des techniques d’impression et des procédés.


retour
Share |