Edition 42 / June 2015

Gallus Screeny : 30 ans de tradition, de précision et d’innovation

Depuis 30 ans, Gallus Screeny est synonyme d’innovation sérigraphique. Les dernières innovations en date (Gallus Screeny A-Line, « Metallic Doming », Tempo 120) ont été présentées aux professionnels durant les Gallus Innovation Days 2014. Gallus est toujours à la pointe en matière d’impression combinée avec la sérigraphie. À la base de ces innovations, il y a la précision et la tradition. La précision signifie qualité et sécurité, performance et fiabilité. La tradition signifie expérience et continuité, patrimoine et pratiques éprouvées. Les clichés sérigraphiques Gallus Screeny sont synonymes d’innovation, de précision et de tradition. Depuis 30 ans, Gallus Screeny offre à l’imprimeur d’étiquettes une solution parfaite, développée par un fournisseur de systèmes (machine d’impression, groupe sérigraphique, périphériques et clichés sérigraphiques).

La tradition est la base de la précision

Le souci de la qualité et du travail soigné, l’ordre, le sens du devoir et la fiabilité sont des valeurs traditionnellement attachées à la Suisse et aux produits suisses. La qualité et la perfection ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Pour y parvenir, il faut être disposé à y consacrer beaucoup de temps et d’efforts – c’est de là que naît la tradition.

Photo : L’Helvète en costume traditionnel est l’incarnation des valeurs suisses.

Il en va de même dans l’impression des étiquettes. Pionnier de la sérigraphie rotative et premier fabricant mondial de machines à imprimer les étiquettes, Gallus possède l’expérience et l’expertise qui en font le fournisseur par excellence de systèmes d’impression combinée avec la sérigraphie. Au travers de ses solutions globales, Gallus fait bénéficier ses clients d’une compétence sérigraphique unique qui va du savoir-faire en impression combinée aux systèmes d’impression performants et flexibles, en passant par des groupes sérigraphiques intégrés, les clichés Screeny, des solutions pour le prépresse et la chaîne numérique, ou encore une assistance complète avec des spécialistes expérimentés. L’imprimeur est ainsi assuré d’une parfaite harmonisation de tous les paramètres importants pour produire rentablement des étiquettes adhésives décoratives, fonctionnelles ou nécessitant un façonnage complexe.

La précision est la base de l’innovation

Le besoin impérieux de comprendre les choses à fond, la volonté inflexible d’acquérir toutes les capacités nécessaires pour maîtriser les moindres étapes de fabrication et pour produire avec régularité et fiabilité des produis de qualité – tous ces facteurs sont indispensables pour fabriquer des produits de précision. Mais ils sont aussi la condition fondamentale pour innover. Car il faut connaître toutes les étapes de fabrication et de processus dans les moindres détails pour pouvoir les modifier afin de créer de nouveaux produits.

Photo : La précision suisse – gros plan d’un cliché sérigraphique Gallus Screeny A-Line

En utilisant les clichés Gallus Screeny Genuine, l’imprimeur est certain de bénéficier de technologies et des processus précis et fiables qui ont été judicieusement étudiés de A à Z par Gallus. Les solutions techniques proposées par Gallus sont parfaitement homogènes car elles proviennent intégralement de chez Gallus. L’engagement de fiabilité de Gallus ne s’arrête pas à la fourniture de solutions techniques intelligentes pour l’impression des étiquettes. Gallus propose en plus une assistance complète avec une équipe de spécialistes. Que ce soit par téléphone, par ses interventions de SAV ou des formations, Gallus est là pour répondre à tous les besoins de l’utilisateur.

L’innovation est la base du succès durable

Gallus a inventé le système de clichés sérigraphiques rotatifs pour l’impression des étiquettes en petite laize. Depuis que ce système Gallus existe, l’imprimeur peut combiner la typographie, la flexographie ou l’offset et la sérigraphie pour produire rentablement des étiquettes adhésives décoratives, fonctionnelles ou sophistiquées. Gallus Screeny a permis à l’imprimeur d’étiquettes de maîtriser la complexité de l’impression combinée. Depuis, les imprimeurs peuvent produire des étiquettes adhésives avec de la valeur ajoutée, et par conséquent assurer durablement leur succès. Dans les 30 dernières années, les innovations permanentes de Gallus ont conduit les imprimeurs sur la voie d’une réussite durable.

Photo : La solution complète proposée par Gallus pour la sérigraphie rotative offre une réussite durable à l’imprimeur d’étiquettes

Grâce à ses efforts de développement continu, Gallus possède l’assortiment de produits le plus complet du marché et propose à ses clients un large éventail de solutions pour pratiquement toutes les applications sérigraphiques. En plus des gammes Screeny, Gallus propose des solutions intelligentes pour la chaîne numérique en prépresse (gain de temps), mais aussi pour la réutilisation des clichés sérigraphiques (économie de coûts). Gallus développe et améliore en permanence la périphérie mais aussi son groupe sérigraphique proprement dit, afin de faciliter au maximum l’utilisation de la sérigraphie rotative. Toutes ces innovations offrent de la valeur ajoutée qui profite finalement aux imprimeurs d’étiquettes.

Les dernières innovations de Gallus

En développant en interne les clichés pour la sérigraphie rotative, Gallus s’est engagé à poursuivre le développement technique et l’amélioration permanente de son système de sérigraphie rotative. La tradition et la précision sont les piliers sur lesquels Gallus s’appuie pour respecter depuis 30 ans son engagement dans l’innovation. À la mi-2015, Gallus lancera la Gallus Screeny A-Line qui sera le cliché sérigraphique le plus robuste du marché. Actuellement, Gallus lance également le Metallic Doming pour l’impression des étiquettes en petite laize. Il s’agit d’un nouveau procédé d’impression combinée, développé par Gallus et qui fait appel à la sérigraphie rotative. Gallus a également mis en place un groupe de travail sur son projet Tempo 120 dont l’objectif est de parvenir à l’impression combinée (sérigraphie/flexographie) à 120 mètres à la minute pour des applications définies.

 Photo : Le Metallic Doming, un procédé d’impression combinée original développé par Gallus et utilisant la sérigraphie rotative

La tradition et la précision continueront de mener à l’innovation

Tradition, précision et innovation, ces trois facteurs sont intimement liés. La tradition mène à la précision et la précision mène à l’innovation. Grâce à son large savoir-faire issu de 30 années d’expérience et de tradition, Gallus travaille aujourd’hui sur des innovations pour des secteurs industriels étrangers à l’impression d’étiquettes en petite laize. Le cliché Gallus Screeny permet par exemple dès maintenant d’imprimer des lignes d’une largeur de 30 microns. Ces performances révolutionnaires placent la barre très haut en matière de sérigraphie de précision. Gallus entend partager son expérience et ses résultats en sérigraphie de précision avec les imprimeurs d’étiquettes en petite laize. Conformément à la devise : « L’innovation par la précision et la précision par la tradition », Gallus continuera d’innover pour pérenniser le succès de ses clients.

Photo : La sérigraphie de précision permet dès aujourd’hui d’imprimer des lignes de 30 microns avec le cliché Gallus Screeny. Ce genre d’innovation profitera aussi aux imprimeurs d’étiquettes.

Du fait de sa place de pionnier de la sérigraphie rotative et de sa longue expérience en la matière, Gallus est le bon interlocuteur pour toute question sur votre cliché sérigraphique rotatif. Gallus Screeny offre actuellement l’assortiment de clichés le plus étendu pour la sérigraphie rotative sur les machines d’impression à petite laize. L’équipe de Gallus Screeny est là pour vous conseiller dans le choix du type de cliché sérigraphique adapté à votre application. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.


retour
Share |