Edition 41 / mars 2015

Cylindres imprimeurs et manchons Twinlock Gallus

Les utilisateurs apprécient les cylindres imprimeurs et les manchons dotés du revêtement Twinlock qui ont été présentés pendant les Gallus Innovation Days. Le revêtement Twinlock est présent dans un nombre croissant de machines livrées par Gallus, et certains clients remplacent leurs cylindres imprimeurs et leurs manchons par leurs équivalents Twinlock. Les imprimeurs qui utilisent déjà ces cylindres ou manchons Twinlock réalisent des économies grâce à la réduction des temps de calage et à la disparition des adhésifs de montage. Ils bénéficient par ailleurs d’une impression optimale et de vitesses supérieures en flexographie.

Des économies

La surface spéciale du Twinlock permet de monter les clichés à loisir sans le moindre centimètre carré d’adhésif. Un nettoyage simple à effectuer permet d’éliminer les poussières du manchon pour réactiver l’adhésivité du revêtement. Le manchon est très rapidement disponible pour le prochain cliché. Ces avantages tiennent à l’adhésivité du polymère spécial utilisé pour le revêtement Twinlock.

Une impression optimale

Le polymère adhésif permanent est solidaire d’une couche de mousse polyuréthane de qualité qui conserve sa compressibilité sur le long terme. De ce fait, le Twinlock ne causera jamais d’impression fantôme.

Les manchons Twinlock sont rectifiés sur la base de données obtenues par laser au cours de la fabrication, d’où une cylindricité parfaite. Tous les manchons d’un même jeu ont rigoureusement les mêmes caractéristiques – c’est garanti ! Les facteurs d’incertitude liés aux différentes épaisseurs d’adhésif et les problèmes de registre sont révolus.

Une vitesse d’impression supérieure

Le manchon parfaitement cylindrique et la régénération extrêmement rapide de la mousse polyuréthane forment une combinaison idéale pour réaliser de grandes vitesses en tirage. Par rapport aux adhésifs les plus utilisés dans le monde, le revêtement Twinlock réduit les stries dues aux vibrations, grâce à son exceptionnelle compressibilité.

Le nouveau revêtement Twinlock est disponible en trois duretés pour toute la gamme de cylindres imprimeurs et de manchons Gallus. Notre service de pièces de rechange est là pour vous conseiller et répondre à vos questions.


retour
Share |