Edition 41 / mars 2015

Gallus ECS 340 – Toujours prête pour de nouveaux défis

Le marché de l’étiquette est en perpétuel changement et les imprimeurs doivent sans cesse maîtriser de nouveaux défis : la pression sur les coûts, la complexité des designs d’étiquettes, la diminution des tirages et les livraisons en juste-à-temps, pour n’en citer que quelques-uns. Ces changements exigent une production d’étiquettes efficiente et économique. La machine Gallus ECS 340 est la réponse parfaite car elle permet à l’imprimeur d’abaisser ses coûts tout en augmentant la productivité.

Depuis son lancement, la Gallus ECS 340 est la plus vendue des machines à imprimer les étiquettes à passage papier court. Plus de 250 machines à travers le monde produisent chaque jour des étiquettes avec une productivité accrue et en abaissant les coûts des clients Gallus.

Une production efficiente

La Gallus ECS 340 bénéficie des technologies les plus modernes. La combinaison exceptionnelle des servomoteurs et des fonctions d’automatisation comme le préréglage, le réglage automatique du registre et le réglage dynamique de la pression d’impression permet au conducteur de la Gallus ECS 340 d’assurer une grande productivité tout en maintenant une qualité constante et reproductible, au meilleur niveau.

Une production de qualité (essentielle !)

L’un des aspects essentiels de la production avec la Gallus ECS 340 est la qualité constante produite par la machine. Au fil des années, la marque Gallus est devenue synonyme de qualité et de précision dans l’industrie de l’étiquette.

Une production rentable

La Gallus ECS 340 assure la production d’étiquettes à très grande vitesse et à des coûts extrêmement bas. Le rendement de la Gallus ECS 340 et le passage papier le plus court de toute l’industrie de l’étiquette se traduisent par une réduction considérable de la gâche au tirage.

Fabrication économique des étiquettes multicouches

Le développement des étiquettes multicouches est l’un des nouveaux défis qui se posent à l’imprimeur d’étiquettes. Cette tendance est entretenue par les dispositions légales qui imposent de plus en plus d’informations dans des tailles de caractères données. Si la machine à imprimer n’est pas prévue pour cette application, la fabrication des étiquettes multicouches nécessite plusieurs passages et souvent une étape hors ligne. Les surcoûts engendrés rendent ces commandes inintéressantes.

La solution pour étiquettes pelables sur la Gallus ECS 340

Avec le dispositif de déplacement de la bande, la Gallus ECS 340 est en mesure de réaliser en ligne les étiquettes pelables à deux couches, en un seul passage. Le dispositif de déplacement de la bande fonctionne selon le même principe que celui qui est utilisé sur d’autres machines Gallus. Pour être installé sur la Gallus ECS 340, ce dispositif nécessite un emplacement sur une plateforme multifonction.

Dispositif de déplacement de la bande sur la Gallus ECS 340

La production se déroule selon les étapes suivantes :

• Impression recto et verso des deux couches l’une à côté de l’autre
• Coupe longitudinale au milieu de la bande
• Détachement et enroulage du support de la couche supérieure
• Déplacement latéral de la couche supérieure
• Pelliculage de la couche supérieure sur la couche inférieure
• Découpe et échenillage
• Bobinage du produit fini

La neutralisation de la colle permet de décoller la couche supérieure à loisir pour lire les informations imprimées sur les autres couches de l’étiquette.

Disponible pour toutes les Gallus ECS 340

La production en ligne des étiquettes multicouches est réalisable sur toutes les Gallus ECS 340 et le système est disponible en rééquipement. Votre interlocuteur Gallus est à votre disposition pour de plus amples informations.


retour
Share |