Edition 40 / décembre 2014

La Gallus Screeny Advanced-Line (A-Line), une gamme leader

Fabricant de produits originaux, Gallus s’est toujours engagé à assurer la meilleure qualité, la sécurité, les performances, la fiabilité et l’amélioration technologique des clichés sérigraphiques Gallus Screeny Genuine.

Cet engagement de Gallus se manifeste au travers de sa nouvelle gamme Gallus Screeny Advanced (A-Line) qui sera commercialisée à partir du début de l’année 2015 et qui offre une épaisseur du film d’encre et une résolution de l’image similaires à celles de la Gallus Screeny S-Line.

Le cliché sérigraphique réinventé

Pour sa gamme Gallus Screeny A-Line, Gallus a repensé toute l’architecture du cliché sérigraphique, de la structure micrométrique des mailles à la couche photopolymère, afin de respecter le maximum de critères qui caractérisent un bon cliché sérigraphique. Bref, Gallus a réinventé le cliché sérigraphique en mobilisant tout le savoir-faire qu’il a acquis depuis 30 ans dans le développement et la production de clichés sérigraphiques.

Le résultat est à la hauteur :

• Combinaison optimale de matières premières nouvelles ou éprouvées de longue date
• Perfectionnement des procédés de fabrication

L’optimisation continue du flux de production des clichés sérigraphiques et la longue expérience de Gallus dans le développement des matériaux ont permis d’améliorer considérablement les produits. Le graphique ci-dessous montre l’évolution des clichés sérigraphiques Gallus Screeny Genuine, depuis la gamme Gallus Screeny Standard jusqu’à la Gallus Screeny A-Line en passant par la Gallus Screeny S-Line. Tous les clichés sérigraphiques sont conçus de sorte que chaque nouvelle génération puisse réaliser les mêmes applications que la génération précédente, avec un gain de productivité.

Perfectionnement permanent des clichés sérigraphiques Gallus Screeny Genuine

Les critères d’un bon cliché sérigraphique

Les principaux facteurs pris en compte pour créer la gamme Gallus Screeny A-Line sont la robustesse, une qualité d’impression irréprochable, une résolution optimale de l’image, des applications diversifiées, un flux d’encre parfait, une grande vitesse d’impression et la facilité de contrôle final du cliché sérigraphique imagé. Conforme à tous ces critères, la Gallus Screeny A-Line portera la sérigraphique rotative à un niveau inédit sur le marché de l’étiquette.

• Robustesse

La Gallus Screeny A-Line se distingue en premier lieu par son extrême robustesse qui facilite la manipulation des clichés sérigraphiques, que ce soit sur la machine d’impression ou hors machine. Cette robustesse simplifie considérablement l’utilisation en prépresse et dans la production. La grande solidité du Gallus Screeny A-Line minimise le risque d’endommagement, d’où une plus grande longévité du cylindre sérigraphique.

• Faibles coûts totaux par étiquette grâce à la facilité d’utilisation et au taux élevé de réutilisation

La fabrication du cylindre sérigraphique, son transport sur la machine d‘impression, ses montages et démontages fréquents, le nettoyage et le stockage des cylindres sérigraphiques – toutes ces opérations sont plus faciles avec les clichés Screeny A-Line qui se prêtent donc parfaitement à la réutilisation. Or, un taux de réutilisation élevé est le moyen le plus rapide d’abaisser de manière significative le coût unitaire des étiquettes sérigraphiées.
Plus un même cliché sérigraphique est utilisé souvent pour des commandes répétitives avec la même image, plus le « prix total » de ce cylindre sérigraphique et les coûts totaux par étiquette sont bas.

Schéma d’évaluation du taux de réutilisation en fonction de la robustesse

• Facilité de contrôle final du cliché imagé

Le cliché Gallus Screeny A-Line possède une nouvelle couche photopolymère violette qui offre un contraste parfait à l’œil. Le presonnel du prépresse est ainsi mieux en mesure d’évaluer, sous la lumière jaune, si le cliché sérigraphique est correctement imagé et si la couche photopolymère a été parfaitement gravée. Le contrôle final du tissu sérigraphique avant l’impression est extrêmement important. Si l’imageage ou le gravage du cliché sérigraphique n’est pas impeccable, cela entraînera de la gâche papier dans l’atelier de production de l’imprimerie. Seul un cliché sérigraphique soigneusement exécuté peut garantir d’excellents résultats, une résolution optimale de l’image et un flux d’encre parfait.

Gros plan sur le Gallus Screeny A-Line avec sa couche photopolymère violette contrastée

La gamme Gallus Screeny A-Line vous intéresse ? Envoyez-nous un court email à l’adresse screeny@gallus-group.com


retour
Share |