Edition 40 / décembre 2014

Nordvalls utilise une technologie de pointe avec les clichés Gallus Screeny Digital

Les pays nordiques sont connus pour leurs innovations et leurs solutions techniques intelligentes. Nordvalls, une imprimerie d’étiquettes renommée, utilise une technologie de pointe en prépresse pour fabriquer ses formes sérigraphiques avec des clichés Gallus Screeny Digital.

Avec trois sites de production, Nordvalls est le premier imprimeur d’étiquettes de Suède.

Les clients de Nordvalls attendent de leur imprimeur qu’il leur fournisse des étiquettes sérigraphiées de première qualité, dans des délais très courts. Pour répondre à ces exigences, cette entreprise modèle suédoise a radicalement modifié sa fabrication de formes sérigraphiques rotatives. Depuis peu, les formes sérigraphiques rotatives sont fabriquées avec des clichés Gallus Screeny Digital, une fabrication qui s’intègre entièrement dans le flux de production numérique existant pour les formes flexo et offset. Chez Nordvalls, les données numériques sont transférées directement sur la forme imprimante (Computer to Plate), quel que soit le procédé d’impression.

Nordvalls est passé au numérique : transfert direct de l’écran sur la forme imprimante.

Ce changement passe par l’automatisation et la standardisation des opérations de prépresse. La fabrication de la forme imprimante nécessite moins d’étapes, d’où une plus grande sécurité de la production et une augmentation de la productivité. De ce fait, la production est aussi plus facile à planifier car l’imprimerie est en mesure de livrer davantage d’étiquettes aux dates promises, malgré des délais serrés et les aléas du planning. Les clichés Gallus Screeny Digital profitent des avancées technologiques de la Gallus Screeny S-Line qui se caractérise par un flux d’encre optimal, une grande stabilité et une excellente résistance aux forces de torsion. Gallus Screeny propose de loin la plus large gamme de clichés sérigraphiques rotatifs du marché, ce qui permet à Nordvalls de réaliser toutes les applications de sérigraphie demandées par ses clients.

Un maximum d’automation et de standardisation. Nordvalls fabrique ses clichés sérigraphiques sur un CDI d’ESKO – comme ses clichés flexo ou ses plaques offset.

La société Nordvalls

Nordvalls est présent dans l’imprimerie depuis plus d’un siècle et l’entreprise produit aujourd’hui tous types d’étiquettes adhésives, des étiquettes décoratives de qualité en plusieurs couleurs aux étiquettes vierges destinées à être traitées sur des imprimantes thermiques. Nordvalls fabrique également des manchons rétractables, des notices de médicaments, des sachets et des solutions RFID. Les produits imprimés sont destinés aux six segments de marché que sont les médicaments, l’agroalimentaire et les boissons, la logistique et les transports, la chimie et les cosmétiques, le bois et l’industrie papetière. Nordvalls est dirigé par son propriétaire, et aves ses trois sites de production, c’est le premier imprimeur d’étiquettes suédois. Ce spécialiste nordique de l’étiquette emploie actuellement 140 salariés. www.nordvalls.se


retour
Share |